Faire Don Graines Graines Graines Un enfant écrivant au tableau
images/stories/rotator/1bandeau.jpg
images/stories/rotator/2bandeau.jpg
images/stories/rotator/3bandeau.jpg
images/stories/rotator/4bandeau.jpg
images/stories/rotator/5bandeau.jpg
images/stories/rotator/6bandeau.jpg
images/stories/rotator/7bandeau.jpg

Accueil Partenaires Le travail de rue

Le travail de rue

le travail de rue est une part essentielle de l’action de Graines de Bitume. Il permet de recueillir les données incontournables pour une prise en charge adaptée et cohérente des situations mais également les perspectives à envisager. C’est par ailleurs l’occasion d’une rencontre avec la famille et de connaitre la réalité quotidienne des enfants et de leurs familles.
Le travail de rue est aujourd’hui une activité indispensable au programme socio-éducatif. Au-delà des importants progrès qu’il apporte sur la connaissance de l’environnement  de vie des enfants de Graines de Bitume et pour le repérage des futures bénéficiaires, il améliore également la collaboration et le partage d’information entre les équipes de Graines de Bitume avec d’autres ONG et a un effet très positif sur la qualité du suivi de nos jeunes.

 

Contacts

Graines de Bitume Madagascar
+261(0)34 39 666 91
+261(0)32 43 604 52
Lot III O 49 A Mananjara Andrefan’Ambohijanahary
101 Antananarivo
grainesmada@yahoo.fr


Graines de Bitume France
Siège Social
1bis rue Parrot 75012 Paris
grainesdebitume@hotmail.com

Vous pouvez soutenir nos actions
en envoyant un chèque libellé à l’ordre
de Graines de Bitume
au siège social :
Graines de Bitume
1bis, rue Parrot 75012 Paris, France





Nous aider

Graines de Bitume recherche des partenaires pouvant soutenir financièrement son action mais aussi par le biais de dons matériels :
alimentation, vêtements, fournitures scolaires, matériel artistique (peinture, instruments de musique, costumes…), jeux, matériel informatique, matériaux de construction, mobilier de maison et scolaire (chaises, banc, tableaux,...).
Graines de Bitume reste à l’écoute de toutes propositions de dons afin d’améliorer les conditions d’accueil dans ses deux centres ainsi que pour les familles des bénéficiaires.

Pour le volet formation professionnelle, Graines de Bitume cherche des partenaires locaux (entreprises, artisans, travailleurs indépendants, centres de formation…) pour accueillir les jeunes en familiarisation, formation ou stage. Graines de Bitume accueille également des bénévoles ayant une expérience en animation (artistique, culturelle, sportive...) pour encadrer les enfants durant les vacances scolaires et les camps de vacances.